Toutes les vertus des bains de pieds

Pour la majorité des pratiquants, les bains de pieds sont destinés aux détentes de vos pieds après une longue journée fatigante. La pratique possède des vertus méconnus, mais qui seront bénéfiques pour la santé. Les avantages dépendent de la composition de vos bains de pieds. N’hésitez pas à mettre d’autres substances dans vos bains de pieds quotidiens pour avoir le maximum de bénéfices.

Utilisez les bains de pieds comme anti douleur

Un des vertus des bains de pieds, est sa capacité anti douleur. Les bains de pieds peuvent soulager des douleurs. Il suffit de connaître les bonnes techniques. La plupart des personnes utilisent les bains de pieds à l’eau froide. Cette pratique est efficace contre les douleurs inflammatoires. Le froid permet d’atténuer la douleur et de soulager vos pieds. Si vous avez donc des pieds un peu rouge luisant, et qui vous font mal, une petite trempette dans de l’eau froide va vous soulager. Il est conseillé de consulter un médecin si vos douleurs persistent. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles dans vos bains de pieds. Pour lutter contre la douleur, 4 à 5 gouttes de Marjolaine suffisent. Ajoutez aussi des gros sels pour atténuer les douleurs musculaires.

Les bains aux bicarbonates

Le bicarbonate de soude peut aussi assurer le bien-être de vos pieds. Il suffit d’ajouter quelques pincées dans votre composition. Si vous avez des démangeaisons au niveau de vos pieds, plongez-les dans un bain avec du bicarbonate de soude pendant environ 25 minutes. Le bicarbonate permet aussi de lutter contre les germes au niveau de vos orteils. Il faut faire attention, séchez bien vos pieds après car l’humidité favorise la multiplication des mycoses. Si vous voulez tout simplement vous détendre et prendre du bon temps, le bicarbonate permet un soulagement musculaire, plus efficace que les huiles essentielles et le sel.

La combinaison sel et huiles essentielles pour une efficacité ultime.

Les vertus des bains de pieds dépendent de l’huile essentielle que vous utilisez. Il est possible que vous bénéficiez d’une amélioration de votre circulation sanguine, un soulagement musculaire, une élimination des germes, ou bien une atténuation des douleurs rhumatismales.  Lisez bien l’étiquette des huiles essentielles pour connaître leurs vertus sur les bains de pieds. Le sel permet le mélange entre l’eau et l’huile essentielle. Il est conseillé d’utiliser de l’eau chaude avec les huiles essentielles. La peau sera ramollie, et les molécules peuvent pénétrer en profondeur pour assurer l’efficacité du traitement. L’eau froide est utilisée surtout contre l’inflammation.

A quelle fréquence aller chez le podologue ?
Comment bien couper ses ongles de pieds ?