Pieds secs, comment les adoucir ?

Tout le monde veut avoir des pieds beaux et lisses. Surtout l’été, lorsqu’on dévoile les pieds dans diverses chaussures. Même les plus belles chaussures ne feront pas leur travail si elles sont portées par des pieds négligés. Alors, prenez soin d’eux, adoucissez-les

Bains de pieds pour adoucir la peau.

S’il est bien fait, le bain des pieds aura un effet bénéfique non seulement sur la peau, mais également sur la circulation sanguine. Cela réduira l’enflure, laissera les jambes se détendre profondément et vous donnera de l’énergie. Il suffit de prendre un bain avec l’ajout de sels minéraux. La recette est simple : versez de l’eau chaude dans le bol, ajoutez un mélange de sel spécial ou, alternativement, une cuillère à soupe de sel de table ordinaire. Les additifs à base de plantes fonctionneront également très bien : camomille séchée, mélisse, menthe ou ortie. Pratiquement toutes ces herbes ont un effet apaisant sur la peau irritée. Le traitement qui dure environ 15 à 30 minutes est à la fois relaxant, mais est impératif pour le soin pour les pieds secs.

Pieds secs : que faire ?

Le bain est la première étape du soin pour les pieds secs. La prochaine étape devrait être le peeling qui non seulement exfoliera la peau, éliminera l’épiderme mort et préparera les pieds aux prochains produits cosmétiques, mais aussi nourrira la surface. Vous pouvez préparer le pelage vous-mêmes. Une cuillerée de sucre, une cuillerée de miel et quelques gouttes de citron suffisent. Mélangez le tout et appliquez ce composé avec des mouvements circulaires sur les pieds. Quelques minutes d’un tel traitement devraient suffire. Bien sûr, vous pouvez également acheter du peeling. Achetez des produits de haute qualité avec des vitamines et des principes actifs naturels ajoutés. Par exemple, au lieu de râper les talons avec des pierres ponces, concentrez-vous sur des méthodes cosmétiques plus délicates.

L’hydratation pour les talons durs ?

L’hydratation est une étape très importante du soin des pieds. Sans elle, aucun bain n’aura l’effet souhaité. Les pieds, comme toute autre partie du corps, ont besoin d’une solide dose d’hydratation et de lubrification. Il y a relativement peu de glandes sébacées dessus, ce qui conduit à la sécheresse, et beaucoup de glandes sudoripares qui fonctionnent comme des fous, en particulier les jours chauds ou dans des chaussettes et des chaussures artificielles. Tout cela peut entraîner des brûlures, de la sécheresse et même des dommages et des fissures dans la peau. La clé du succès est de choisir des crèmes et lotions de haute qualité qui exigent la peau à retrouver son élasticité et son hydratation. Cherchez des produits avec des vitamines ajoutées, des huiles naturelles et de l’urée. Ces substances lubrifieront, hydrateront et, surtout, exfolieront l’épiderme. Lubrifiez vos pieds tous les jours, la nuit, en appliquant une épaisse couche de cosmétique sur la peau. Pendant que vous dormez, les ingrédients actifs ont un effet bénéfique sur votre peau.

Comment bien couper ses ongles de pieds ?
Soins des pieds maison : de quoi ai-je besoin ?