Soins des pieds maison : de quoi ai-je besoin ?

En attendant la réouverture des portes de vos salons préférés, il est impératif de prendre en main quelques petites choses. Allant du soin de visage, en passant par l’automassage vers le soin des pieds, la beauté s’invite à présent dans votre maison. Enfermés durant toute la journée dans nos chaussures, il est grand temps de prendre soin de vos pieds. Voici quelques conseils efficaces pour réussir une pédicure maison.

Les outils incontournables pour prendre soin de ses pieds

Pour chouchouter harmonieusement vos pieds, vous aurez besoin de quelques outils. Parmi les bons outils pour faciliter le soin des pieds à la maison, on distingue le coupe cuticules, le coupe ongles, la pierre ponce, le bâtonnet repousse cuticules, de l’huile coco ou d’amande douce, la lime à ongles, sans oublier l’huile pour cuticules. Une fois réuni, vous pouvez commencer le soin par la santé de la peau de votre peau.

Pour ce faire, mettez vos pieds dans de l’eau chaude durant quelques minutes. Prenez ensuite de la pierre ponce pour faciliter le frottement de toute la surface rien que pour supprimer les cellules mortes de la peau. Pour finir, appliquez une crème hydratante conçue spécialement pour les pieds. Il vous est possible de réaliser par vous-même une crème faite maison. Pour cela, vous aurez la possibilité de recouvrir vos pieds avec de l’huile de coco et de les emballer dans un sac en plastique. Le temps de pause est compris entre 10 à 20 minutes avant le rinçage.

Quelques soins maison à prendre en considération

Pour vous donner un coup de pouce, vous pouvez réaliser ces quelques soins maison. En effet, le bain de sel marin accompagné du vinaigre permet de ramollir facilement la corne. Pour ce faire, versez une poignée de sel dans un mélange d’eau chaude et de deux verres de vinaigre. Trempez-y vos pieds et n’oubliez pas d’éliminer les cellules mortes de la peau de vos pieds à l’aide de la pierre ponce.

Outre cette méthode, il vous est aussi possible d’essayer le bain de bicarbonate et de citron. Cette option permet de lutter contre les ongles ternes. Ainsi, ajoutez du jus de citron dans une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Versez le mélange dans de l’eau chaude et le tour est joué. Enfin, le gommage maison avec de l’huile d’olive et de gros sel connait un certain succès. Après le gommage, prévoyez une bonne hydratation de vos pieds.

Comment prendre soin des ongles ?

Pour le soin des ongles, vous pouvez les tremper dans de l’eau chaude environ cinq minutes. Veuillez ensuite repousser les cuticules en vous munissant du bâtonnet en bois. N’hésitez pas à couper les peaux mortes qui se trouvent sur la surface via coupe-cuticules. À l’aide de votre coupe-ongles, taillez régulièrement vos ongles. Enfin, le plus important est de polir légèrement la surface de l’ongle.

Toutes les vertus des bains de pieds
Comment bien couper ses ongles de pieds ?