Manucure à la maison : quels instruments me faut il ?

Plusieurs tendances sont disponibles maintenant sur le marché de produit cosmétique. Vous n’êtes plus obligé d’aller dans une salle de beauté pour vous faire belle. Maintenant, vous pouvez le faire vous-même à l’aide de quelques matériels nécessaires de la manucure. La manucure est une façon de donner plus de valeur et de beauté dans vos mains.

Les différents types de manucures

Quand vous avez l’envie de prendre soin à vos ongles, une multitude de choix s’offre pour vous. Surtout maintenant, les techniques et les produits évoluent si rapidement. Vous pouvez donc le faire chez vous ou aller dans un salon. Pour choisir le type de manucure de vos ongles, il faut que vous pensiez au travail de vos ongles naturels ou avec des prothèses. Vous pouvez choisir entre manucure avec une pose d’ongle ou une pose vernis. Pour la pose d’ongle, vous utiliseriez un faux ongle où vous trouveriez la technique de la résine et la nouvelle méthode du gel UV. Vous pouvez choisir ces types mêmes avec votre matériel de manucure à la maison.

Matériels et accessoires de manucure

Si vous aimez la manucure et que vous voulez réaliser la mise en beauté de votre ongle, vous devriez disposer ces matériels nécessaires comme la lampe ultra-violet pour durcir les gels permanents ou les vernis, les bâtonnets de buis, l’eau émolliente, gel de base, le doigt d’apprentissage, stylo correcteur, une lime à grains fins, un bloc polissoir, l’huile pour cuticules, etc. Pour éviter votre frustration ou même celle de vos clients, voici quelques matériel de manucure à la maison pour vous : un dissolvant, des pinceaux, une large gamme de vernis, des chablons et des tampons.

Bien choisir sa manucure

Pour savoir la manucure faite pour vous, il est nécessaire de connaître ce qui est mieux pour vous et surtout selon votre choix. Pour choisir un style différent, vous pouvez choisir un faux ongle au chablons ou en gel. Pour un style plus classique, vous avez un choix sur le vernis semi-permanent ou gel ultra-violet. Si vous n’avez pas envie de faire beaucoup de dépenses, vous pouvez opter pour un faux ongle en plastique. Avec votre matériel de manucure à la maison, la manucure naturelle est très pratique. Le choix d’une manucure n’a pas ni bon ni mauvais, mais vous devriez savoir ce que vous désiriez le plus selon vos besoins.

L’avantage de manucure maison est le temps et le prix même si le résultat n’est pas la même à celle d’une professionnelle de l’onglerie. Vous n’avez pas besoin de prestation, mais vous pouvez faire vous-même avec votre matériel manucure maison.

Avec quoi nourrir régulièrement ses ongles ?
Qu’est ce qu’une french manucure ?