Comment hydrater et soulager des mains sèches ?

Eté qu’en hiver, les mains sont mises à rudes épreuves : elles craquent, s’irritent facilement voire s’assèchent. Tous ces désagréments favorisent en tout de la formation de crevasses ainsi que des sensations de tiraillements. Ainsi, pour conserve sa douceur et sa souplesse, il convient d’en prendre soin. Voici quelques conseils efficaces pour les dorloter.

Les bonnes raisons de prendre soin de nos mains

Sans contester, les mains semblent vraiment solliciter les parties de notre corps. La plupart du temps, nos mains ne sont certainement pas couvertes et subissent des agressions extérieures à savoir le froid, le lavage fréquent, la chaleur, la saleté et surtout la pollution. Et tous ces facteurs ne font que ternir la barrière naturelle de la peau. Dans certains cas, cela peut provoquer un dessèchement total de nos mains, c'est pourquoi plusieurs crèmes pour mains sont désormais disponibles sur le marché. En effet, Dermophil a développé une gamme de crèmes hydratantes pour garder vos mains douces. D'ailleurs, il faut savoir que nos mains présentent une structure de peau différente de celles des autres parties du corps. La peau des paumes de la main, les pouces et les bouts des doigts sont par exemple riches en tissus graisseux tout en bénéficiant d’une forte densité de glandes sudoripares. Tandis que la peau qui se trouve sur le dos des mains est faible en tissu graisseux et s’avère particulièrement mince et sensible.

Les signes et les symptômes de la sécheresse des mains

Les signes ainsi que les symptômes des mains sèches dépendent en fonction de la gravité et surtout de la cause de la sécheresse. Dans de cas léger de sécheresse, les mains sont désagréablement sensibles et sèches. Il n’est pas rare que leur couleur se transforme en rouge notamment à cause de leur sensibilité optimale. Par ailleurs, pour les cas les plus graves, la peau de la main peut présenter des rigueurs et des irritations complètes. Pire encore, la peau peut être pourvue de quelques fissures très fines voire même des plaques compactes et écailleuses. Il faut souligner que des conditions sous-jacentes comme la dermatite atopique peuvent transformer l’état de la peau et c’est le seul responsable de son irritation ou son inflammation.

Comment prendre soin de la peau sèche de vos mains ?

Pour soigner les peaux sèches de nos mains, plusieurs gestes simples doivent être adoptés au quotidien. De prime abord, vous devez laver vos mains uniquement avec de l’eau tiède. Bannissez tout de suite les savons ayant des pH élevés. Une fois lavées, séchez vos mains soigneusement. Pour ce faire, veuillez tapoter doucement la peau plutôt que de la frotter. Pour une bonne hydratation de la peau de vos mains, privilégiez un produit de soin hydratant juste après le lavage.
Vieillissement de la peau des mains : quelles solutions ?
Conseils pour une routine beauté des mains adaptée à chaque saison de l’année

Plan du site