Avec quoi nourrir régulièrement ses ongles ?

De nombreuses femmes cherchent à avoir de belles mains aux ongles longs et propres. Pourtant, entretenir les ongles peut être une vraie épreuve. Certaines ont même recours à des extensions synthétiques pour allonger temporairement les ongles. Or, cette situation peut entraîner divers problèmes: ongles cassants ou trop mous, noircis ou jaunis. Avoir des ongles naturels longs est l’idéal si vous voulez embellir vos mains. Pour ce faire, il existe des produits naturels mais qui sont efficaces pour nourrir ses ongles.

Ails: favorisent la repousse des ongles

L’ail est un produit à multiples vertus bienfaisantes pour le corps humain. Grâce à de nombreuses recherches faites sur ce dernier, il a été observé que, riche en fer et en vitamine E, l’ail favorise la production de kératine. C’est pour cette raison que de nombreux produits de manucure et de pédicure sont à base d’ails. Bien entendu, il est aussi possible de l’utiliser à l’état pur pour nourrir ses ongles. Ainsi, vous allez prendre une gousse d’ail épluchée et la découper avant d’en appliquer sur les ongles. Faites cette opération pendant 5 minutes chaque matin et chaque soir et vous observerez une repousse extraordinaire au bout d’une semaine.

Huile d’olive: répare les ongles abîmés

L’huile d’olive est une vraie potion magique permettant de nourrir ses ongles. Il revitalise et répare les ongles cassés. Riche en vitamine A, B et E, il donne du tonus à vos ongles ainsi qu’à la peau de votre main. Avec les travaux manuels quotidiens, vos ongles sont exposés aux agressions et s’affaiblissent. C’est la raison pour laquelle ils se cassent facilement. Faites donc un soin à l’huile d’olive une fois par semaine pour redonner vie à vos ongles et leur apporter une brillance inégalable. Avant votre manucure, prenez un petit bout de coton et imbibez-le d’huile d’olive. Massez vos ongles pendant 5 à 10 minutes. Toutefois, ils doivent être préalablement nettoyés de tout vernis. Vous pouvez ensuite les rincer à l’eau claire et commencer votre manucure.

Citron: blancheur et vitalité pour les ongles

Le citron est un produit connu en raison de sa vertu blanchisseur. Il est utilisé pour avoir des dents blanches et éclatantes ou des cheveux brillants. C’est aussi valable pour les ongles. Il arrive qu’avec certains produits appliqués sur les ongles, ces derniers jaunissent ou ternissent. Il en est ainsi, par exemple, quand vous vous vernissez les ongles avec du vernis sombre ou permanent. Pour lutter contre cette coloration indésirable, utilisez régulièrement du citron. Dans un bol, mélangez le jus fraichement extrait d’un grand citron avec un verre d’eau. Trempez-y vos doigts pendant quelques minutes et frottez les avec une petite brosse à ongles. Répétez une à deux fois par semaine et appréciez immédiatement la beauté de vos ongles propres et blancs.

Manucure à la maison : quels instruments me faut il ?
Qu’est ce qu’une french manucure ?